• Bonjour à Tous

    20

    20

     Bonjour à tous   
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ❤️

    20


    Berger d’abeilles

    Le doux titre et l’emploi charmant :
    Être, en juin, un berger d’abeilles,
    Lorsque les prés sont des corbeilles
    Et les champs des mers de froment ;

    Quand les faucheurs sur les enclumes
    Martèlent la faux au son clair,
    Et que les oisillons dans l’air
    Font bouffer leurs premières plumes !

    Berger d’abeilles, je le fus,
    A huit ans, la-bas, chez mon père,
    Lorsque son vieux rucher prospère
    Chantait sous ses poiriers touffus.

    Quel bonheur de manquer l’école
    Que l’été transforme en prison,
    De se rouler dans le gazon,
    Ou de suivre l’essaim qui vole,

    En lui disant sur un ton doux
    Pour qu’il s’arrête aux branches basses :
     » Posez-vous, car vous êtes lasses ;
    Belles abeilles, posez-vous !

     » Nous avons des ruches nouvelles
    Faites d’un bois qui vous plaira ;
    La sauge les parfumera :
    Posez-vous, abeilles, mes belles !  »

    Et les abeilles se posaient
    En une énorme grappe grise
    Que berçait mollement la brise
    Dans les rameaux qui bruissaient.

     » Père ! criais-je, père ! arrive !
    Un essaim !  » Et l’on préparait
    La ruche neuve où sans regret
    La tribu demeurait captive.

    Puis, sur le soir, lorsque, à pas lents,
    Du fond des pâtures lointaines
    Les troupeaux revenaient bêlants
    Vers l’étable et vers les fontaines,

    Je retrouvais mon père au seuil
    Comptant ses bêtes caressantes,
    Et lui disais avec orgueil :
     » Toutes les miennes sont présentes !  »

    Le doux titre et l’emploi charmant :
    Être, en juin, un berger d’abeilles,
    Lorsque les prés sont des corbeilles
    Et les champs des mers de froment !

    François Fabié, Fleurs de genêts

    Sylvie Erwan

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    6
    Dimanche 14 Juillet à 16:23

    Coucou Sylvie

    Très bon dimanche à toi aussi et

    merci pour cet article

    Gros bisous

      • Lundi 15 Juillet à 18:07

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    5
    Samedi 13 Juillet à 13:42

    A toi aussi ma chère Sylvie un excellent week-end

    Gros gros bisous

      • Dimanche 14 Juillet à 12:50

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    4
    Samedi 13 Juillet à 08:51

    Bonjour Sylvie

     et   passe   toi   aussi,   une   belle    fin    de    semaine !

     C'   est     beau    et    émouvant    de    voir    démarrer    une    nouvelle    colonie    d'    abeilles !

     Bisous

      • Dimanche 14 Juillet à 12:50


        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , bonne journée , prends bien soin de toi .
        bisous d'Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :