• Bon wk et bonne semaine

    15

    15

      Bonjour à tous
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ❤️

    15

     Dans le jardin
    Stéphane Mallarmé

    La jeune dame qui marche sur la pelouse
    Devant l’été paré de pommes et d’appas,
    Quand des heures Midi comblé jette les douze,
    Dans cette plénitude arrêtant ses beaux pas,

    A dit un jour, tragique abandonnée – épouse –
    A la Mort séduisant son Poëte : « Trépas !
    Tu mens. Ô vain climat nul ! je me sais jalouse
    Du faux Éden que, triste, il n’habitera pas. »

    Voilà pourquoi les fleurs profondes de la terre
    L’aiment avec silence et savoir et mystère,
    Tandis que dans leur coeur songe le pur pollen :

    Et lui, lorsque la brise, ivre de ces délices,
    Suspend encore un nom qui ravit les calices,
    A voix faible, parfois, appelle bas : Ellen !

    Stéphane Mallarmé

     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Lundi 12 Août à 11:45

    Bonjour ma sylvie, wow superbe création et beau poème, j'aime...j'espère que tu vas bien malgré cette chaleur, moi c'est ras le bol total....passe une bonne journée et prend soin de toi ...pleins de gros bisous, annie

    1
    Samedi 10 Août à 09:25

    Bonjour,

    on   y   a    eu     droit    à  l'  été,   avec   un  franc    soleil,   même    s' il   a   un    peu   dépassé     les    bornes !

     Passe   une   belle   fin    de    semaine

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :