• Nettoyer les vitres avec du papier journal

    Pour Anne, le vieux papier journal est la méthode la plus efficace pour laver ses vitres à moindre coût. Il suffit de mouiller légèrement la surface vitrée, puis de frotter avec le journal. Contrairement aux chiffons, il est très absorbant mais ne laisse pas de peluches. Grâce au plomb contenu dans l'encre, les vitres retrouvent leur brillance. On peut aussi utiliser de l'ammoniac ou de l'alcool à brûler. Deux solutions efficaces, mais beaucoup moins écologiques.

    Récupérer une casserole brûlée

    Le bicarbonate de sodium vient à la rescousse de ceux qui oublient souvent leur casserole sur le feu.
    Isabelle conseille de laver la casserole, puis de recouvrir d'eau le fond brûlé et d'ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Elle remet la casserole sur le feu et laisse bouillir. "Très, très peu d'eau, ça bout tout de suite. Ensuite, j'aide mon ami le bicarbonate en grattant avec une spatule en bois et le brûlé se décolle".

    Clarisse, elle, a recours au bon vieux vinaigre blanc : "Pour vos fonds de casseroles brûlés, versez un bonne quantité de vinaigre et faites bouillir jusqu'au décollement des plaques".

    Retirer le calcaire

    Pour enlever les dépôts de calcaire sur le carrelage ou dans la bouilloire, le vinaigre blanc est idéal. C'est le produit star par excellence, l'accessoire indispensable dans la maison. Il suffit de mélanger de l'eau avec le vinaigre, et éventuellement de frotter avec une éponge ou une vieille brosse à dents pour les petites surfaces.

    Idem pour les assiettes ou les plats. Le lave-vaisselle, c'est très pratique, mais à la longue, il ternit la vaisselle en raison du calcaire contenu dans l'eau. Pour remédier à ce problème, Edith vous suggère de remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre blanc. C'est plus économique et les plats retrouvent toute leur brillance.

    Détacher un vêtement

    A chaque tache, son astuce pour l'éliminer !

    Pour une tache de fruits rouges, Nelly conseille de passer le vêtement sous l'eau froide, puis de le laisser tremper toute une nuit. C'est très efficace, à condition de le faire rapidement.

    Contre les taches de graisse, Odile utilise de la Terre de Sommières. Il faut frotter le vêtement avec celle-ci puis laisser agir une nuit et enfin brosser le surplus de produit.

    Sur les auréoles causées par la transpiration, Sandie verse du vinaigre blanc.

    Désodoriser des canalisations

    Le vinaigre blanc agit contre les mauvaises odeurs qui sortent des canalisations des éviers, lavabo, baignoire, etc. Paulette fabrique des glaçons de vinaigre blanc qu'elle laisse fondre dans la canalisation.

    Michèle conseille quant à elle de mettre 3 cuillères à soupe d'un mélange de bicarbonate de soude et de sel fin au niveau de la rigole d'évacuation, puis de verser dessus un litre d'eau vinaigrée bouillante.

    Faire briller ses meubles de façon écolo

    Le meilleur outil pour bien cirer ses meubles : un vieux collant.
    C'est en tout cas la méthode ce qu'utilise Jacky : "Après dépoussiérage et application de la cire, j'attends un petit moment et je fais briller avec un vieux collant dans lequel j'ai introduit un morceau de vieux pull en laine, sommairement roulé en boule".

    Babette propose un autre truc économique : "un chiffon plus un peu d'huile olive, c'est idéal pour les meubles cirés.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Le citron on l'aime en cuisine mais il a d'autres secrets et possède de nombreuses propriétés.


    Le citron et la peau:

    . Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frotter doucement avec sur les parties rugueuses pendant quelques minutes!!

    . Une piqûre d'insecte? appliquez un morceau de citron!! ça calmera la douleur et la démangeaisons en quelques minutes.

    . Vous avez la peau grasse? pressez du citron sur du coton et passé le ensuite sur les zones affectées. Le citron ressert également les pores de la peau!!

    . Vous voulez bronzer? Mettez du jus de citron avec un peu d'huile et badigeonnez-vous le corps avant de vous exposer!!

    Le citron et les dents:

    . Pour avoir des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec du jus de citron vert et citron jaune mélangé. Cela permet aussi de réduire le tartre.

    Le citron et les cheveux:

    . Pour donner de l'éclat aux cheveux, rincez-les avec du jus de citron après le shampooing.
     
    Le citron et la migraine:

    . Dès que la migraine se fait ressentir, Mettez du jus de citron sur des compresses et appliquez-les au niveau de vos tempes.
     
    Le citron et les pieds:

    . Pieds endoloris? Pour soulager la douleur, frottez du jus de citron sur la voûte plantaire.
     
    Le citron et les ongles:

    . Vos ongles manque de blancheur? Trempez vos doigt dans du jus de citron 5 bonnes minutes puis lavez les avec du savon avant de rincer.

    Le citron et autres:

    . Le matin à jeûn, buvez une tasse d'eau chaude au jus de citron ça permet de mieux assimilé le sucre et donc de maigrir! Cela peut aussi servir à avoir une voie douce et non enrouée.

    . Quelques gouttes de citron sur un sucre permet de faire passer le hoquet en quelques minutes!!

    . Le jus de citron peut se montrer très efficace pour nettoyer des objets tels que l'aluminium ou le cuivre!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • Incroyable le citron congelé!!!!!
      De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé.

     Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets?
     
     Simple .. placer le citron dans la partie congélateur de votre réfrigérateur. Une fois que le citron est gelé, prendre votre râpe, et râper le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments.

     Saupoudrez sur votre whisky, vin, salade de légumes, crème glacée, de la soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson. 

     Tous les aliments de façon inattendue ont un goût merveilleux,  quelque chose que vous n'avez jamais goûté auparavant. Très probablement, vous ne pensez qu'au jus de citron pour la vitamine C. Pas plus......

              Maintenant que vous avez appris ce secret du citron, vous pouvez utiliser même dans les nouilles instantanées .

               Quel est l'avantage majeur de l'utilisation du citron entier autre que la prévention des déchets et l'ajout de nouveau goût à vos plats?

     Eh bien, vous voyez   que les   zestes de citron contiennent des vitamines jusqu'à 5 à 10 fois plus que le jus de citron lui-même. Et oui, c'est ce que vous avez gaspillé.
     Mais à partir de maintenant, en suivant cette procédure simple de geler le citron entier, puis   déposer  sur le dessus de vos plats, vous pouvez consommer tous les nutriments et  cela est   plus sain.
     
     Il est également bon que les zestes de citron sont régénérateurs de santé dans l'éradication des éléments toxiques dans le corps.

               Donc, placez votre citron dans votre congélateur, puis râpez-le sur votre repas chaque jour. Il est un élément clé pour rendre vos aliments plus savoureux et vous pourrez vivre plus sainement et plus longtemps! C'est le secret de citron! Mieux vaut tard que jamais! Les avantages surprenants de citron!
     
     Citron (Citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses. Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
     Pourquoi n'avons-nous pas   été mise   au courant de cela? Parce qu'il existe des laboratoires intéressés à faire une version synthétique qui leur apportera d'énormes profits.

     Vous pouvez désormais aider un ami dans le besoin en lui laissant faire savoir que le jus de citron est bénéfique dans la prévention de la maladie. Son goût est agréable et il ne produit pas les effets horribles de la chimiothérapie.
     
     Combien de personnes vont mourir alors que ce secret bien gardé est maintenu, afin de ne pas compromettre les multimillionnaires bénéfiques   de grandes entreprises?

     Comme vous le savez, le citronnier est connu pour ses variétés de citrons et limes.
     
     Vous pouvez manger le fruit de différentes manières: vous pouvez manger la presse le jus avec de la pulpe, préparer des boissons, sorbets, pâtisseries, etc .. Il est crédité de nombreuses vertus, mais le plus intéressant est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
                Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains disent qu'il est très utile dans toutes les variantes de cancer. Il est également considéré comme un spectre anti-microbien contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop élevée et est un antidépresseur, combat le stress et les troubles nerveux.
        La source de cette information est fascinante : un des plus grands fabricants de médicaments au monde dit que, après plus de 20 essais en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé qu' il détruit les cellules malignes dans 12 cancers, notamment du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas ...
     
      Les composés de cet arbre ont montré 10.000 fois mieux que le produit adriamycine, un médicament chimio thérapeutique normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.

     Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit seulement les cellules cancéreuses malignes et  n'affecte pas les cellules saines.
     
     J'aime le goût et l'odeur du citron, de sorte que nous   allons certainement essayer ça...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Détecter un virus

    Votre antivirus paraît fonctionner mais vous vous méfiez : l’ordinateur se comporte étrangement. Vous avez raison de douter.
    Certains virus parviennent à prendre le contrôle de l’antivirus. Pour les débusquer, fouillez la mémoire de l’ordinateur via Internet. C’est gratuit

    Connectez-vous à http://quickscan.bitdefender.com/fr. Cliquez sur le gros bouton vert et suivez les instructions. Un virus est détecté ? Désinstallez votre antivirus et remplacez-le par Avast ou Avira, deux bons antivirus gratuits.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si vous n'avez pas de jardin, installer des gouttières sur un mur pour planter des salades ou autres légumes.
     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique