• Tarentelle d’automne

    Kit 8

    Kit 8


    Tarentelle d’automne

    Vois-tu près des cohortes bovines
    Choir les feuilles dans les ravines,
    Dans les ravines ?

    Vois-tu sur le côteau des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées ?

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Vois-tu près des cohortes bovines,
    Choir les feuilles dans les ravines
    Dans les ravines ?

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Le doguet bondit dans la vallée.
    Allons-nous-en par cette allée,
    La morne allée !

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    On dirait que chaque arbre divorce
    Avec sa feuille et son écorce,
    Sa vieille écorce.

    Ah ! Vois sur la pente des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées !

    Emile Nelligan, Virgiliennes 

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:54

    Bonjour ma douce

    Belle création avec un joli poème!!

    Ciel gris et pluie ,la semaine commence

    tristement!!Courses ,cet après-midi ,j'ai

    deux chats qui mangent comme quatre..

    J'espère que tu va bien et je te souhaite

    un bon début de semaine..Bisous.Tissia

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 18:47

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :