• Premier automne

    8

    8
    Premier automne

    Châtaignes rabotées de lumière
    et de silence aussi,
    comme des coquillages
    blessés sur le sable,

    elles recueillent la sueur du jour
    qui exsude bleue,
    la suie de la nuit
    quand vient le soir,

    le sang de l’aube
    lorsque le soleil rouge
    suinte du ciel
    et de ses frondaisons,

    lorsque les arbres
    trempés de pourpre
    liassent tomber
    leurs derniers oripeaux :

    ces feuilles mortes séchées,
    ces grimoires improvisés
    où j’inscris mes souvenirs d’été,
    mes rêves et mes joies
    rabotées de mes peines
    dans la pénombre de mes pas.

    Alix Lerman Enriquez

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:37

    Bonjour ma belle

    Un magnifique texte et créa, bravo

    Je viens te souhaiter un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    Ce weekend je prépare mon blog hiver pour lundi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 1

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:03

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , pour moi la déco hiver peux attendre un peu hihihihi bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:37

    coucou très jolie poésie, nous ici la saison automne on se demande si elle est passée, car depuis la tempête qui nous a privés une journée d'électricité c'est chaque jour pluie et vent,bon weekend bises Annick50

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:08

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , ici aussi en Thiérache pluie et vent je n'arrive pas à finir mon jardin pffffbonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :