• Passez une bonne Epiphanie

    EPIPHANIE 1

    EPIPHANIE 1

     

    Bonjour à tous   
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bonne Épiphanie
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ❤️

    EPIPHANIE 1


    Épiphanie

    Donc, Balthazar, Melchior et Gaspar, les Rois Mages,
    Chargés de nefs d'argent, de vermeil et d'émaux
    Et suivis d'un très long cortège de chameaux,
    S'avancent, tels qu'ils sont dans les vieilles images.

    De l'Orient lointain, ils portent leurs hommages
    Aux pieds du fils de Dieu, né pour guérir les maux
    Que souffrent ici-bas l'homme et les animaux ;
    Un page noir soutient leurs robes à ramages.

    Sur le seuil de l'étable où veille saint Joseph,
    Ils ôtent humblement la couronne du chef
    Pour saluer l'Enfant qui rit et les admire.

    C'est ainsi qu'autrefois, sous Augustus Caesar,
    Sont venus, présentant l'or, l'encens et la myrrhe,
    Les Rois Mages Gaspar, Melchior et Balthazar.

    José-Maria de HEREDIA
    1842 - 1905

     Sylvie Erwan

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Vendredi 12 Janvier à 16:48

    Bonjour ma Sylvie   je viens te faire un petit coucou excuse moi de ne pas être passer car je suis malade toujours avec la bronchite et la toux j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

    9
    Vendredi 12 Janvier à 11:13

    Bonjour ma sylvie, passe une bonne journée et un agréable week-end.. pleins de gros bisous, annie

      • Samedi 13 Janvier à 19:57


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    8
    Vendredi 12 Janvier à 08:26

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Belle création.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi, la forme.

    Ce matin - 5°, ils prévoient du soleil comme hier avec du vent du nord. Pas de neige, tant mieux. On se couvrira bien pour sortir.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Elle me dira pour la 13e séance de chimio de mon père + le résultat du scanner thorax-abdos qu'il a passé. Mon papa garde le moral et est confiant. On est tous solidaires, il faut l'être dans cette épreuve qui nous touche.

    Dimanche je resterais chez moi, repos ! Pas le temps de m'ennuyer, j'ai toujours de quoi m'occuper.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi.

    Gros bisous

    Florence

      • Samedi 13 Janvier à 19:58


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    7
    Mardi 9 Janvier à 17:30

    Bonjour ma chère Sylvie

    Je n'ai jusqu'a ce jour pu ecrire de message, comme si dans mes ecrits on allez lire ma tristesse, aujourd'hui je voudrai te remercier pour les mots de réconfort sur mon blog lors du déces de mon fils et je t'en remercie.

    Encore merci et bonne fin de journée et bonne année 2024

    (Ton blog est magnifique)

    Bisous d'amitiés

    Lysandra (Myriam)

      • Mercredi 10 Janvier à 09:55

        Merci infiniment ma douce amie , je pense qu'il est normal de soutenir une amie qui se trouve dans une très grande peine   ,une bonne année aussi  , pour 2024, je te souhaite tout simplement le meilleur.  bisous du ♥️
        Que cette année prochaine
        Ressemble à une fleur
        Un arc-en-ciel tendu
        Aux dessus de nos peurs
        Une cascade nue
        Un lever de soleil.

        Que les douze mois à venir
        soient pour toi des îles de bonheur
        dans l'océan de la vie .

        Que cette année encore
        Vous offre la beauté
        D'horizon infini
        Dans vos bras refermés
        De voyages, d'amis
        D'introuvables trésors.

        Que cette année enfin
        Vous apporte la paix
        Une santé de fer
        Dans un moral d'acier
        Le bonheur, la lumière
        La liberté, toujours.

    6
    Lundi 8 Janvier à 11:24

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublime création d'épiphanie.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    5
    Dimanche 7 Janvier à 08:14

    Bonjour,

     Bonne    épiphanie   à    toi    aussi,    avec      le    froid,    mais      moins    de    pluie !

     Une    belle    histoire    que   celle   de   ces    mages    si     sages !

     Bisous

      • Lundi 8 Janvier à 08:15

        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , une bonne journée ,  prends bien soin de toi .
        Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :