• la médecine occidentale

    Vers un requestionnement de la médecine occidentale

    Nella Banfi est une femme française ayant survécu à son cancer à l'aide de la medecine indienne.

        Après avoir subi les échecs des cancérologues français pour la soigner, Nella Banfi décide de partir effectuer un voyage en Inde. Par hasard, elle rencontre une autre dame dans l’avion qui lui redonne courage et l’invite à s’intéresser à la medecine traditionnelle indienne.

    En revenant guérie de son séjour en Inde, elle décide d’organiser avec Thomas Tursz, son ancien cancérologue, un voyage en Inde quelques années plus tard afin de lui faire découvrir les pratiques qu’elle a reçu et les personnalités qu’elle a rencontré sur place.

    Ce récit permet une humble ouverture d’esprit pour celui qui acceptera de prendre aux sérieux les pratiques de cette culture hautement spirituelle pour soigner les maux de l’humanité.
    On y découvre une autre philosophie de la medecine, axée sur la prise en considération du patient non plus comme un simple porteur d’une maladie mais comme un tout qu’il s’agit d’amener vers la guérison.

    Ce document est l’invitation à un puissant et lucide exercice de requestionnement de notre medecine occidentale dont les échecs manifestes devraient nous alerter sur la possible fausse route qu’elle fait actuellement vers le tout chimique et les petites pilules.

    A la rationalité et à l’objectivité scientifique excessive qui déshumanise le malade, s’oppose ici une medecine traditionnelle axée sur la nature, le temps, le respect et la spiritualité.

    A méditer consciencieusement.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :