• BONNE JUSTICE

         BONNE JUSTICE

    C'est la chaude loi des hommes

    Du raisin ils font du vin

    Du charbon ils font du feu

    Des baisers ils font des hommes

    C’est la dure loi des hommes

    Se garder intact malgré

    Les guerres et la misère

    Malgré les dangers de mort
     
    C’est la douce loi des hommes

    De changer l'eau en lumière

    Le rêve en réalité

    Et les ennemis en frères
     
    Une loi vieille et nouvelle
    Qui va se perfectionnant

    Du fond du cœur de l'enfant

    Jusqu’à la raison suprême
     
    CE POEME DE PAUL ELUARD DU RECUEIL  "POUVOIR TOUT DIRE",  COMMENCE AINSI:
     
    Le tout est de tout dire et je manque de mots

    Et je manque de temps et je manque d’audace

    Je rêve et je décide au hasard mes images

    J’ai mal vécu et mal appris à parler clair

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :