• Bonne fête de St Patrick

    St patrick 20

    St patrick 20

     Bonjour à tous
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    Une bonne journée.
    Une bonne fête de St Patrick
    Portez vous bien
    Mille doux bisous ♥

    St patrick 20


    Vœux de la Saint Patrick

    Puissiez-vous avoir
    Une maison contre le vent
    Un toit contre la pluie
    L'amour d'une famille unie

    Puissiez-vous toujours être entourés
    De gens joyeux et d'éclats de rire
    De tous ceux que vous aimez
    Puissiez-vous avoir
    Tout ce que votre coeur désire.

    Maintenant que nous avons offert nos vœux à nos amis,
    aimerais-tu connaître un peu plus les irlandais, et leur légendes ?

    La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer
    Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme.

    On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité:
    le Père, le Fils et le Saint Esprit.
    Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l’Irlande, et les Irlandais le portent
    fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

    Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande,
    Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan,
    on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende,
    mais on pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen
    et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.

    En Amérique, la Saint Patrick est un jour de fête et de réjouissance.
    La Saint Patrick a été célébrée pour la première fois,
    à Boston Massachusetts. en 1737.
    A Montréal, le jour de la Saint Patrick, les Irlandais font une parade,
    tout le monde fête avec eux.
    pour les montréalais, la Saint Patrick annonce le début du printemps.

     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    12
    Vendredi 22 Mars à 11:39

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu vas bien.....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

      • Dimanche 24 Mars à 19:11

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    11
    Vendredi 22 Mars à 08:04

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Superbe création, j'adore ! J'aime aussi le poème.

    Je suis désolée pour le décès de ta minette, mes sincères condoléances ma chère amie. Fernand et moi avons perdu des chats et ils nous manquent tellement ! (heureusement ils nous restent trois chats, ils sont aussi calins et adorables que l'étaient les autres)... Arya repose en paix au Paradis des animaux avec mes chats.

    Depuis deux jours soleil et 22°, aujourd'hui même temps. On va en profiter car ce week-end pluie et frais.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous de soutien

    Florence

      • Dimanche 24 Mars à 19:11

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    10
    Mardi 19 Mars à 17:13

    Bonjour ma Sylvie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi   j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une bonne après midi et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

      • Mercredi 20 Mars à 19:17

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de
        doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

        ps :

        Je suis anéantie , ma petite Arya est partie au paradis des chats .
        Hier matin nous l'avons emmené à la clinique vétérinaire car elle ne mangeait pratiquement plus , restait dans son panier , enfin on voyait qu'elle n'allait pas bien et là la véto lui fait une échographie après l'avoir endormie car on sentait une grosseur dans le ventre ! elle nous annonce une grosse tumeur au foie  impossible à soigner alors il nous a fallu prendre cette décision que je redoutais par dessus tout  ça va être dur sans elle   elle n'avait que 8 ans

         

    9
    Lundi 18 Mars à 11:34

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien....wow magnifique création, j'adore.....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

     

      • Lundi 18 Mars à 18:30

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de
        je suis allée au cimetière sur mes parents et je suis tombée juste devant sur le trottoir je me suis fait très mal au genoux mais surtout à un bras je dérouille pfffff je suis vraiment nul
        doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    8
    Lundi 18 Mars à 06:10

    Bonjour ma Sylvie   ta création est superbe ainsi que le poème cet après midi je vais à l'enterrement de ma nièce Patricia en plus c'est le jour de mon anniversaire je me souviendrais de cette date  j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week-end ? je vous souhaite un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Mercredi 20 Mars à 19:13

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de

        doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

      • Lundi 18 Mars à 18:31

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de

        doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    7
    Dimanche 17 Mars à 09:07

    Bonjour,

     Et    bonne    Saint   Patrick à     toi   aussi !

    Les  irlandais    ont   émigré   un   peu    partout     dans    le   monde,     et  leur     conflit   avec   les   anglais   n'   avait   pas    arrangé     les    choses !

    Un   saint    qui     grâce    au   trèfle,   expliquait    la    sainte   trinité

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :