• bonjour mes amies et amis

    Kit 8

    Kit 8


    Bonjour à tous ♥️
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ♥️

    Kit 8


    Tarentelle d’automne

    Vois-tu près des cohortes bovines
    Choir les feuilles dans les ravines,
    Dans les ravines ?

    Vois-tu sur le côteau des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées ?

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Vois-tu près des cohortes bovines,
    Choir les feuilles dans les ravines
    Dans les ravines ?

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    Avec quelles rageuses prestesses
    Court la bise de nos tristesses,
    De mes tristesses !

    Le doguet bondit dans la vallée.
    Allons-nous-en par cette allée,
    La morne allée !

    Ma sérénade d’octobre enfle une
    Funéraire voix à la lune,
    Au clair de lune.

    On dirait que chaque arbre divorce
    Avec sa feuille et son écorce,
    Sa vieille écorce.

    Ah ! Vois sur la pente des années
    Choir mes illusions fanées,
    Toutes fanées !

    Emile Nelligan, Virgiliennes 

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    21
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:47

    Bonjour ma Sylvie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi ce soir j'ai mes deux petits fils Enzo et Hugo qui viennent passer le week-end avec moi  demain on  va fêter l'anniversaire de Hugo   j'espère que vous allez bien ?  je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

    20
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:18

    Bonjour ma sylvie, je viens dans ton magnifique univers pour te souhaiter une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:36

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    19
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:42

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Superbe création automnale. J'adore aussi le poème.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien, moi aussi sauf mes douleurs au dos et j'ai des coliques dues au froid et à l'humidité.

    Encore une journée qui sera pluvieuse et fraiche. On ne doit plus être en sécheresse à présent, vu la pluie qui est tombée depuis plusieurs jours !

    Demain je vais en ville avec ma mère, elle me donnera des nouvelles de mon père (il se bat depuis avril contre un cancer du foie ; à part la fatigue il n'a pas d'autres effets indésirables dus à la chimio tant mieux). Dimanche on a rien de prévu, on verra.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée.

    Gros bisous

    Florence 

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:35

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , nous allons bien , merci , mon mari s'est bien remis de son opération , hier nous avons été marcher et là nous allons chercher les fleurs pour le cimetière , bonjour à Fernand , et courage à ton papa , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

      • Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:32

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , nous allons bien , merci , mon mari s'est bien remis de son opération , hier nous avons été marcher et là nous allons chercher les fleurs pour le cimetière , bonjour à Fernand , et courage à ton papa , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    18
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:18

    Bonjour ma Sylvie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi hier je suis aller acheter le cadeau d'anniversaire pour mon petit fils Hugo le samedi  28 octobre il va fêter ses 8 ans   j'espère que vous allez bien ?je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:50

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    17
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:46

    Bonsoir Sylvie,

    Est-ce que tu pourrais me dire comment trouver une ligne ou juste une petite bande qui traverse le blog entre les deux fonds ?
    J'ai du mal à expliquer ce que je voudrais.
    Il y en a qui mette des fleurs, moi je voudrais quelque chose de plus simple que cela.
    Si tu vas sur mon blog, tu verras ce que je veux dire, c'est une ligne doré comme en zig zag qui sépare les deux fonds.
    Ça me plaît et j'aimerais en avoir d'autres couleurs si ça existe.
    Peut-être que tu as quelque chose de semblable, je ne le sais pas.
    Ou bien tu pourrais me dire comment chercher ce que je désire.
    Voici l'adresse de mon blog:
    http://allisonavenue.eklablog.com/
    Bisous et douce soirée
    Allison

      • Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:50

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, peut être que tu peux changer l'url de la couleur , bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    16
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:27

    Bonjour ma sylvie, passe une bonne journée et prend soin de toi...pleins de gros bisous, annie

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 19:34

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    15
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 06:26

    Bonjour ma Sylvie je passe te faire un petit coucou avant d'aller faire mes courses  merci pour ton commentaire et pour tab belle création que tu as mis pour moi  j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux  ton amie

    Béa

     

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 19:34

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:35

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end, moi repos....wow superbe création et beau poème...passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 18:46

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 04:52

    Bonjour ma Sylvie je passe te dire bonjour avant d'aller faire mon petit tour de marché  j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week-end ? je vous souhaite un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 18:46


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    12
    Samedi 21 Octobre 2023 à 15:55

    Bonjour ma Sylvie ta création est très belle accompagner d'un beau poème j'espère que vous allez bien ?  je vous souhaite de passer un très bon week-end et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:23

    Bonjour,

    le    temps    n'   est     pas    au    beau,    mais   je   te    souhaite     une     bonne   fin   de    semaine.

    Ah  la   tarentelle    c'   est      quand   même     autre     chose    que   le   rap !

     Bisous

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 00:28

        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , oh que oui , le rap c'est de la propagande..........  une bonne journée ,  prends bien soin de toi .
        Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :