• Ange Rouge-gorge

    Kit 2

    Kit 2


    Ange Rouge-gorge

    Je suis ton Rouge-gorge
    Je laboure ton terrain
    Dévasté
    Au milieu des couches
    De mucosités infectées
    Je picore
    Entre les veines et les os
    Diligemment
    Pour trouver
    Des vers de terre succulents
    Sous la chair fanée
    De ta poitrine fragile.

    Je sens
    Le battement martelant
    Du cœur
    J’entends
    Le crépitement faible
    Des poumons
    Je guette,
    Je suis patient,
    Ma quête est de
    Faire rechanter ta voix.

    Secoué soudain,
    Miraculeusement,
    Par un séisme microscopique
    Je jaillis de la gorge
    Dans de l’air pur
    Les vers délicatement
    Retenus dans le bec
    Je suis de retour
    Sur terre ferme
    Chaude et fraiche
    Du Printemps,
    Tu n’as plus besoin de moi.

    Je frémis
    À entendre les chants aigus
    De ma famille
    Bien-aimée
    Dans le sorbier isolé
    Du jardin
    Je danse,
    Je faufile vers
    Les branches ondulantes
    Chez-moi,
    Je nourrie
    Ma famille chérie.

    Chloe Douglas, 2020

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 4 Mai à 08:46

    Bonjour Sylvie,

    c'est magnifique et adorable ce que tu écrit. Bravo!!! Bon weekend. Bisous.

      • Samedi 4 Mai à 13:56

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie , bonne  après-midi , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :