• Bonjour à tous

    19

    19

    Bonjour à tous   
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du♥

    19


    Nuit d’automne

    Mais des nuits d’automne
    Goûtons les douceurs ;
    Qu’aux aimables fleurs
    Succède Pomone.
    Le pâle couchant
    Brille encore à peine ;
    De Vénus, qu’il mène.
    L’astre va penchant ;
    La lune, emportée
    Vers d’autres climats,
    Ne montrera pas
    Sa face argentée.
    De ces peupliers,
    Au bord des sentiers,
    Les zéphyrs descendent,
    Dans les airs s’étendent,
    Effleurent les eaux,
    Et de ces ormeaux
    Raniment la sève :
    Comme une vapeur,
    La douce fraîcheur

    De ces bois s’élève.
    Sous ces arbres verts,
    Qu’un vent frais balance,
    J’entends en silence
    Leurs légers concerts :
    Mollement bercée,
    La voûte pressée
    En dôme orgueilleux
    Serre son ombrage,
    Et puis s’entr’ouvrant.
    Du ciel lentement
    Découvre l’image.
    Là, des nuits l’azur
    Dans un cristal pur
    Déroule ses voiles.
    Et le flot brillant
    Coule en sommeillant
    Sur un lit d’étoiles

    -Oh ! charme nouveau !
    Le son du pipeau
    Dans l’air se déploie,
    Et du fond des bois
    M’apporte à la fois
    L’amour et la joie.
    Près des ruisseaux clairs.
    Au chaume d’Adèle
    Le pasteur fidèle
    Module ses airs.
    Tantôt il soupire,
    Tantôt il désire ;
    Se tait : tour à tour
    Sa simple cadence
    Me peint son amour
    Et son innocence.
    Dans son lit heureux
    La pauvre attentive
    Écoute, pensive,
    Ces sons dangereux :
    Le drap qui la couvre
    Loin d’elle a roulé,

    Et son œil troublé
    Mollement s’entr’ouvre.
    Tout entière au bruit
    Qui pendant la nuit
    La charme et l’accuse,
    Adèle au vainqueur
    Son aveu refuse
    Et donne son cœur.

    François-René de Chateaubriand, Tableaux de la nature, 1784-1790
     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    19
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 11:09

    Bonjour ma sylvie, waouhhh magnifique design hivernal, le tube est splendide, bravo.....passe un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous et prend soin de toi, annie

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 19:40

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    18
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:05

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Joli ton design hivernal.

    Belle création. J'aime aussi le poème que tu as choisi.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, la forme.

    Comme hier nous avons de la pluie et il fait froid, on se couvre bien pour sortir (doudoune fourrée, gros pull et gants), on n'a pas froid !

    Demain je vais en ville avec ma mère (comme tous les samedis, sauf imprévus), elle me donnera des nouvelles de mon père. Il sort peu à part pour les RDV médicaux. Dimanche rien de prévu, on verra selon le temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bon mois de décembre.

    Gros bisous d'amitié

    Florence 

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 19:40

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    17
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 06:41

    Bonjour ma Sylvie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi  j'espère que vous allez bien ? et qu'il ne neige pas dans votre région ? ici c'est toujours la tramontane qui souffle très fort je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux   ton amie

    Béa

    16
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:51

    Bonjour ma Sylvie le design de ton blog est très beau j'aime beaucoup merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi  j'espère que vous allez bien ? et que vous restez bien au chaud ?  je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

     Défi Cigalix Calendrier Décembre 2023

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:58

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    15
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:10

    Bonjour ma Sylvie ce matin je vais aller faire mes courses mais avant de partir je passe te dire bonjour  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite de passer une très bonne journée et surtout prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:34

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    14
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:19

    Bonjour ma Sylvie merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis pour moi  j'espère que vous allez bien ? et que vous n'avez pas trop froid ? ici il fait un peu froid mais la tramontane c'est remis à souffler  et elle est très froide à cause de la neige qui est tomber sur le Capcir pas très loin de chez moi  je vous souhaite de passer une très bonne après midi prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

    13
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:44

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end.... ....passe une bonne fin journée et encore merci...pleins de gros bisous, annie 

    12
    Lundi 27 Novembre 2023 à 06:49

    Bonjour ma Sylvie ta création est superbe accompagner d'un très beau poème j'espère que vous allez bien ? et que vous avez passer un très bon week-end ? je vous souhaite un bon début de semaine prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:33


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 22:43


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 08:03


        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    11
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:07

    bonjour ma sylvie, rien à la télé alors je vais sur l'ordi pour m'occuper lol....merciiiii mille fois pour mes deux design et montages, ils sont trop beaux, tu es vraiment une experte....wow sublime ta création, beau poème....une bonne fin de journée et encore merci....pleins de gros bisous, annie

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 08:03

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment  ma douce amie pour ton gentil commentaire , moins en moins d'émission intéressante à la TV pfff  , bonne journée  , prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    10
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:17

    Bonjour,

    en   fait        cet    automne    est      bien    froid    et    pluvieux,    et      ressemble    à    l'    hiver !

     Passe  une     bonne     fin   de    semaine

     Bisous

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 08:01

        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , bonne journée , prends bien soin de toi .
        bisous d'Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :