• Bon Samedi de 11 Novembre .

    Kit 4

    Kit 4

    Je vous souhaite une belle journée ,

    Bon Samedi de 11 Novembre .

    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    prenez bien soin de vous ,
    Mille doux bisous du ♥

    Fête du 11 Novembre

     


    Sur les no man’s land défigurés
    Sur les barbelés rouillés
    Sur les paysages dévastés
    J’écris ton nom
     
    Sur le froid et dans l’effroi
    Sur la terre détrempée
    Sur le soleil effacé
    J’écris ton nom
     
    Sur les baïonnettes ensanglantées
    Sur les obus éclatés par milliers
    Sur les grenades mortifères lancées
    J’écris ton nom
     
    Sur les croix de bois des alliés
    Sur les casques de corps inanimés
    Sur les fusils des compagnons mutilés
    J’écris ton nom
     
    Sur les cigarettes partagées
    Sur l’amitié pour se réchauffer
    Sur la perte des frères des tranchées
    J’écris ton nom
     
    Sur le bonheur qui s’enfuit
    Sur les « je t’aime »au goût amer
    Sur les lettres d’amour inachevées
    J’écris ton nom
     
    Sur les larmes de mères éplorées
    Sur les coeurs brisés
    Sur le deuil de l’arrière délaissé
    J’écris ton nom
     
    Sur les regrets d’Héphaïstos, maître des armes qui consument
    Sur la lassitude d’Arès qui envoie des âmes innocentes aux Enfers
    Sur les épaules de Thanatos qui croulent sous le poids des hurlements
    J’écris ton nom
     
    Pour la mémoire de chacun
    En souvenir de tous ces hommes tombés
    Et pour ne pas recommencer les erreurs du passé
    Je viens pour t’acclamer
     
    PAIX

    Kit 2

     

     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 14:12

    Bonjour ma Sylvie  tu m'excuse de ne pas être passer car je suis malade je tousse avec de la fièvre est très froid  ta création est très belle ainsi que le poème  j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

      • Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:45

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du

    9
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:29

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu vas bien....je te souhaite une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

      • Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:46

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du

    8
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:13

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Belle création et poème en hommage aux poilus. Ne pas oublier que beaucoup d'hommes  se sont battus pour nous. A notre époque, il ne devrait plus y avoir de guerres ni de violences !

    J'espère que tu vas bien ?

    Depuis lundi Fernand et moi sommes malades. Ce n'est pas la grippe ni le Covid tant mieux. La fièvre est passée grâce aux Doliprane 500. Aujourd'hui il est encore enrhumé, moi aussi + la toux qui me gêne pour dormir. On se soigne comme on peut, à force ça va bien se calmer. 

    Averses et froid, on se couvre bien pour sortir (gros pulls, doudounes). 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous d'amitié

    Florence

      • Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:44

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du

    7
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:07

    Bonjour ma sylvie, j'espère que tu as passé un bon week-end, moi relax avec la pluie toute la journée.....wow superbes créations, on doit jamais oublier cette triste période, une pensé pour un de mes grands pères mort dans les tranchées...passe une agréable journée et merci pour cet bel hommage...pleins de gros bisous, annie

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 17:22

        Coucou ma douceur
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, bonne Soirée,  et pleins de doux bisous ♥ prends bien soin de toi .
        Mille doux  bisous du ♥

    6
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:56

    Bonjour,

     Bonne      journée  et     bonne     fin   de    semaine    à     toi    aussi !

     L'   exemple    passé    des    horreurs     de   la    guerre,     n'empêche    pas      de    recommencer,    avec    toujours    les    mêmes    horreurs

    Bisous

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 22:19

        Coucou mon ami
        Merci infiniment pour ton gentil commentaire , je pense que l'humain n'arrêtera jamais de faire la guerre hélas ! bonne soirée ,  prends bien soin de toi .
        Amitié ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :