• A tous ceux qui me lirons.

     

    A tous ceux qui me lirons.

    Je ne sais pas vraiment par où commencer cette lettre, peut être par m'excuser de faute éventuelle, je ne suis pas très doué pour l'orthographe.
    Vous savez j'ai un souhait dans ma vie et c'est de voir les gens heureux. Mais chaque jour qui passe me montre que ce n'est pas à l'heure actuelle que cela arrivera ou alors il faudrait une grande volonté de la part de tous. Quand je vois tant de gens souffrir, je ne peux qu'avoir mal de voir ces vies bafouées par des êtres qui ne savent même plus ce qu'est l'amour.
    Beaucoup parle de Jésus, de Mahomet, de Bouddha et d'autres encore mais si peu me parle de l'amour, du vrai amour qui est l'ensemble des amours connu en fait. Laissez moi vous dire ce que l'amour pour moi.

    L'amour est un appel à la vie, ce n'est pas qu'aimer sa famille, ou ses amis ou son (sa) petit (e) ami(e). C'est aimer chaque être vivant qu'il soit humain, animaux ou végétaux. Quand je regarde le ciel qu'il soit bleu ou gris, je me demande toujours: « comment l'humanité est arrivée à une telle bassesse, à un tel niveau de dégradation? ». J'entends ou plutôt je lis sur internet, des gens qui ose parler d'amour et de destruction en même temps mais comment font-ils??? C'est toujours le même schéma: Tel dieu ou messager divin viendra détruire tel peuple et faire régner tel autre peuple. Ceci n'est qu'un message de haine. Si vraiment il y a un Dieu, sachez qu'il aime tout le monde sans exception, il n'a pas de préféré et encore moins de gens qu'il haït, il est quelque part et en même temps en chacun de nous, mais il est surement triste de voir qu'on ose parler de haine en son nom, les gens n'ont ils pas honte??
    Vous avez oublié ce que c'était l'amour. L'amour n'a pas de race, pas de religion, pas de couleur, pas d'apparence et pas de préjugé d'aucune manière comme l'homosexuel est libre d'aimer autant que l'hétérosexuel (vous seriez étonné de savoir que la sexualité est juste l'un des symbole de l'amour et que peu importe avec qui vous le faite tant que vous aimer sincèrement la personne c'est tout ce qui compte).
    L'amour c'est beau parce qu'il a de multiples formes et en même temps parce qu'il englobe tout. Quand je vois une mère sourire à son enfant, une personne en aider une autre, quand je vois des gens ramener l'argent qu'ils devaient alors que les marchands n'y pensaient même plus, quand je vois les gens sourire de bonheurs, c'est là que je vois l'amour. Je n'ai pas besoin de messager divin pour voir cet amour, car il est déjà présent sur terre.
    Mais à l'heure actuelle, il est maltraité, sali, trahi, dépouillé. Moi cela me brise le cœur. Je vois tant de personne qui aurait besoin de cet amour et qui ne l'ont pas. Ne cherché pas à avoir plus d'argent, à accumuler les conquêtes, à monter les échelons, l'amour n'est pas dans cela. Il suffit juste d' un petit geste pour que le véritable amour vous apparaît (et non je n'entends pas amour comme le grand amour comme dans les contes de fée et ce n'est pas non plus une chimère). Non, je ne parle pas de donner quelques sous à des œuvres de charité, ceci n'est que pour la mauvaise conscience de la personne ou alors parce qu'ils ne peuvent pas, mais ici je ne parle pas des pauvres gens qui donne même un peu pour aider, non je parle des gens qui pourrait en donnant leur fortune redresser un pays entier! A la place, il y a une chose simple à faire et qui vaut plus que vous ne l'imaginez.
    Voici: poser votre main sur votre cœur, peu importe la main choisi, et dites simplement, tout bas ou tout haut: « j'aime la terre et j'aime les gens » mais pensez le sincèrement.
    Si tous vous le faites, peu importe le moment, alors vous le ressentirez cet amour et vous aiderez la terre plus que vous ne le pensez. N'est-ce pas simple?
    Je ne connais pas toutes les croyances, je ne connais pas toute les populations mais je sais que j'aime toute cette terre et que la voir mourir est atroce, vous lui faites mal, vous vous faites du mal et vous me faites du mal par cette ignorance de l'amour.
    Alors je ne sais pas si j'ai atteint votre cœur ou pas, mais réfléchissez juste que la haine n'est qu'une perte d'énergie, dites vous que votre voisin ou autre à un cœur comme vous, une âme comme vous, des sentiments comme vous. Cela ne vous suffit pas comme point commun?
    Ce message est gratuit, je ne cherche pas de récompense ou gloire. Je voulais juste vous expliquez ma peine de voir ce monde mourir car c'est ce qui se passe. Vous pouvez tous redresser les choses, ne forcer pas Dieu à intervenir le plus beau cadeau que vous verriez peu importe votre croyance, Dieu, le messie, le Christ, si vous agissiez avant eux et que vous montriez cet amour alors vous les rendrez heureux.
    Faites passez ce message si vous l'avez appréciez, sinon pensez-y quand vous parlerez à vos amis et demandez vous: « mais pourquoi je parle méchamment? Suis-je près à assumer mes propos?... » En parlant de haine, de mort, de meurtre, de massacre, de dégout, ce n'est pas Dieu que vous servez et je peux vous le dire en agissant ainsi vous autorisez les autres à agir ainsi. Le changement ne commencera pas avec les autres mais avec vous.

    Je ne suis pas Dieu, ni Jésus, ni le messie, ni rien de tout cela. Je suis moi et je n'ai qu'un souhait: voir le monde sourire.


    Merci d'avoir lu,

    Bien à vous.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :