• La valise

    Kit 2

    Kit 2


    La valise

    Et, si demain, je devais m'en aller
    Partir pour ne revenir jamais,
    Et, en une nuit, ma valise boucler,
    Qu'est ce que j'y entasserai ?

    Les photos de mes trois enfants,
    La trilogie du seigneur des anneaux
    Une boîte d'allumettes évidement
    De l'aspirine pour soigner les maux
    Mon vieux pull-over tout déformé
    Le fameux cahier à spirale
    Les portraits de mes parents bien aimés
    Un paquet de biscuits pour la fringale
    Mes tubes de peinture, et pinceaux
    Une bouteille d'eau bien claire
    Une paire de chaussettes à carreaux
    Un petit attirail de couturière.

    Sur le dessus je plierai mes blues jeans.

    Mais j'emmènerai dans ma mémoire
    Tout ce qui a fait mon histoire
    Les animaux et les personnes
    Que j'ai aimé, et que j'abandonne
    Et les garderai, tels des trésors
    Pour y penser encore et encore.

    Dominique Sagne

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :