• Bonjour à tous

    Kit 8

    Kit 8

    Bonjour à tous 
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon week-end.
    une bonne semaine .
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ♥

    Kit 8

    La coupe du roi de Thulé

    Au vieux roi de Thulé sa maîtresse fidèle
    Avait fait en mourant don d’une coupe d’or,
    Unique souvenir qu’elle lui laissait d’elle,
    Cher et dernier trésor.

    Dans ce vase, présent d’une main adorée,
    Le pauvre amant dès lors but à chaque festin.
    La liqueur en passant par la coupe sacrée
    Prenait un goût divin.

    Et quand il y portait une lèvre attendrie,
    Débordant de son cœur et voilant son regard,
    Une larme humectait la paupière flétrie
    Du noble et doux vieillard.

    Il donna tous ses biens, sentant sa fin prochaine,
    Hormis toi, gage aimé de ses amours éteints ;
    Mais il n’attendit point que la Mort inhumaine
    T’arrachât de ses mains.

    Comme pour emporter une dernière ivresse.
    Il te vida d’un trait, étouffant ses sanglots,
    Puis, de son bras tremblant surmontant la faiblesse»
    Te lança dans les flots.

    D’un regard déjà trouble il te vit sous les ondes
    T’enfoncer lentement pour ne plus remonter :
    C’était tout le passé que dans les eaux profondes
    Il venait de jeter.

    Et son cœur, abîmé dans ses regrets suprêmes,
    Subit sans la sentir l’atteinte du trépas.
    En sa douleur ses yeux qui s’étaient clos d’eux-mêmes
    Ne se rouvrirent pas.

    Coupe des souvenirs, qu’une liqueur brûlante
    Sous notre lèvre avide emplissait jusqu’au bord,
    Qu’en nos derniers banquets d’une main défaillante
    Nous soulevons encor,

    Vase qui conservais la saveur immortelle
    De tout ce qui nous fit rêver, souffrir, aimer.
    L’œil qui t’a vu plonger sous la vague éternelle
    N’a plus qu’à se fermer.

    Louise Ackermann, Premières Poésies, 1871

     

    Sylvie Erwan 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:54

    Bonjour ma sylvie, passe un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:09

    Bonjour ma chère Sylvie,

    Belle création. Le poème est bien choisi.

    J'espére que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Il est sorti de l'hôpital mercredi après-midi. Il est fatigué et a perdu du muscle et de la force ; il s'est reposé et cela va déjà mieux. En plus de ses médicaments, ils lui ont prescrit des vitamines pour le requinquer. Il surveille sa glycémie qui est bien descendue. Une infirmière passe le matin et le soir pour la piqûre d'insuline, le midi il la fait lui-même. Il mange aux trois repas, pas comme avant ! Il est content de retrouver notre appartement et nos 3 chats, eux aussi, ils lui ont fait la fête et des gros ronrons. Après ces deux semaines passées à l'hôpital à cause de la pneumonie et la bactérie, nous pouvons nous détendre et nous changer les idées.

    Depuis deux jours il fait beau et chaud (30°), frais le matin et le soir.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douceur

    Gros bisous

    Florence

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 06:18

    Bonjour ma Sylvie   je passe te faire un petit coucou j'espère que vous allez bien ? je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prenez soin de vous deux ma douce fée

    Gros bisous à vous deux ton amie

    Béa

    Défi Cialix"le temps d'un café"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :