• Se soigner par les Proconéols

    Se soigner par les Proconéols

    Qu’est-ce que c’est :
    Les Poconéols sont des préparations homéopathiques faites à partir de complexes d’extrait de plantes dilués et dynamisés que l’on trouve sous forme de flacon compte-gouttes.

    Un peu d’histoire :
    Le Père Jean-Louis Bourdoux, un missionnaire franciscain, qui au cours d’une convalescence au Brésil, suite à de sérieux problème de santé, est traité par les « Curandeiros » puis recouvre la santé. Ces indiens habitent un village nommé Poconé dans la forêt du Mato Grosso. Le remède ancestral consiste en une décoction de plantes à base de racines, de feuilles et d’écorces.
    Le Père Bourdoux est enthousiasmé par les résultats quasi-miraculeux. Il prend alors la décision d’étudier cette médecine traditionnelle et c’est grâce à lui que ses préparations portant le nom de Poconéols sont disponibles pour le bien de tous.
    Les préparations Poconéols sont issues de plantes de la forêt amazonienne dilués et dynamisés et disponibles dans la pharmacopée française depuis 1925.
    Les principes actifs sont employés dans une approche holistique de la personne après que les plantes aient été récoltées, contrôlées, identifiées et analysées avec soins et reconnues pour leur propriété thérapeutique, leur innocuité, et leur facilité d'utilisation.
    On a recours aux Poconéols pour drainer, pour rééquilibrer, en agissant sur les diathèses homéopathiques, mais aussi sur les troubles en opérant sur les causes profondes et leurs manifestations.


    Mode d’emploi :
    Le produit est disponible en pharmacie dans un flacon de 15 ml et peut avoir été préparé avec 2 à 6 plantes en fonction de la pathologie à traiter. Il est possible de prendre plusieurs complexes en même temps sans toutefois dépasser 3 complexes renfermant jusqu’à 3 plantes différentes et pas plus de 2 complexes si ceux-ci contiennent 4 à 6 plantes.
    Prendre 3 à 5 gouttes, 3 fois par jour, un quart d’heure avant les repas dans un demi-verre d’eau peu minéralisée (Mont-Roucous, Montcalm, Volvic etc.). Pour avoir un résultat il faut prendre régulièrement les prises et respecter la durée du traitement.
    La posologie de base n’est pas fonction du sexe, du poids ou de l’âge. En cas de crise ou de trouble aigu, il faut renouveler les prises 6 fois à un quart d’heure d'intervalle. Pour les troubles chroniques, il faut faire 4 cures dans l’année.

    Comment cela agit ?

    Les Poconéols sont important dans le traitement et la correction du terrain, en agissant préférentiellement sur les diathèses. Ainsi, quand le terrain n’est pas modifié pour laisser prise, par exemple, au développement du cancer, celui-ci ne peut pas avoir prise et se développer, de même qu’un pathogène (virus, bactérie..) ne peut se propager si ce même terrain n’est pas propice pour sa croissance. Le terrain s'inscrit par définition dans l'hérédité par "la constitution" unique de chaque personne et par son aptitude au cours de son existence à réagir face à la maladie. La composante du terrain ou tempérament est fonction de la diathèse.
    On peut voir la diathèse comme un élément déterminant dans la modification du terrain puisqu'elle est d’une certaine façon la mémoire toxinique d'une personne, par exemple : mauvaise alimentation, effets iatrogènes des médicaments, vaccins à répétitions, diverses pollutions.
    L’organisme va alors réagir et engendrer des réactions de modifications du terrain qui seront à l'image des fragilités de celui-ci au niveau organique et spécialement dans les capacités d'élimination des toxines innées et acquises.
    Via les complexes Poconéols, on va agir sur la correction des éléments modificateurs du terrain d'une personne en intervenant directement sur le terrain. Ainsi, on va s'en prendre aux éléments causals de la maladie et permettre de changer son évolution.


    http://www.osteopathes-france.com/poconeols.html

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :