• Mon Père

    KIT PAPA 3


     

    KIT PAPA 3

    Mon père

    Derrière la robustesse,
    Se cache la tendresse,
    Une façade devant moi,
    Un protecteur de ma vie, un défenseur de foi.

    Tes mots parfois me blessent,
    Mais ce sont des caresses.
    Car tu vois en moi,
    Le bébé qui naquit, le fruit de l’autre toi.

    Entre tous,
    De tous les hommes au monde,
    Tu es le modèle de mon cœur,
    Tu es le héros sans erreurs,

    Et pourtant,
    La perfection furibonde,
    Malgré des drôles d’humeurs,
    Malgré mes doutes et mes frayeurs. lll

    C’est dans ton regard,
    C’est dans ton soutien,
    C’est dans tes longs discours,
    Qu’à jamais, pour toujours,

    Je vaincrais le blizzard,
    J’affronterai les rudes matins,
    Je te donnerai mon amour,
    A jamais, pour toujours.

    C’est pour t’honorer
    Comme toi tu l’as souvent fait.
    Que je t’adresse mes mots,
    Mes mots un peu timides,

    Je te souhaite, avec mon plus grand respect,
    Avec ce que je peux créer,
    Mon seul petit cadeau,
    Verve limpide.

    Bonne fête papa
    Sans qui je n’existerai pas…

    Michaëla Degui

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :