• Les cauchemars... au placard !

     


     

    Les cauchemars... au placard !

    Le soir, dans le noir,
    Il est des monstres qui viennent me voir
    Car ils espèrent bien me faire peur.

    Quand c'est un dragon vert
    Qui vient me voir
    Avec ses narines fumantes et son air méchant
    Je l'image en rose bonbon
    Et en caleçon à petits cœurs

    Quand c'est un méchant loup
    Qui vient me voir
    Avec ses griffes et ses grandes dents
    Je l'imagine en danseuse espagnole
    Avec des chaussures à claquettes et des castagnettes.

    Quand c'est une sorcière
    Qui vient me voir
    Avec son nez crochu et son chapeau pointu
    Je l'imagine en petit rat de l'opéra
    Avec un tutu et des ballerines.

    Quand c'est un ogre
    Qui vient me voir
    Avec son grand couteau et sa fourchette
    Je l'imagine en bébé Cadum
    Avec une couche et une sucette.

    Quand c'est un fantôme
    Qui vient me voir
    Avec son drap blanc et ses houhou
    Je l'imagine en costume d'Elmer
    A carreaux de toutes les couleurs.

    Le soir quand il fait tout noir
    Il est des monstres qui viennent me voir
    Mais à moi ils ne me font pas peur.

    Allez hop dans le placard les cauchemars !

    Marie-Hélène LAFOND


     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :