• La maladie de Lyme

    La maladie de Lyme

    La maladie de Lyme, très vaste sujet, je ne pense pas pouvoir en faire le tour, mais vous en dire le plus que je peux.

    La maladie de Lyme se transmet par les tiques, tout le monde le sait. ce que l'on sait moins, c'est qu'elle se transmet aussi par les araignées, les taons, les puces et autre bestioles en rapport avec le sang. Elle se transmet également par transfusion sanguine, par voie sexuelle, de la mère au fœtus, par les larmes, par les animaux même domestiques. Il suffit que vous rencontriez quelqu'un porteur de cette maladie, que cette personne se frotte les yeux et vous serre la main. Si un membre d'un famille est positif, lors il est fort probable que toute la famille soit contaminée.

    Des chercheurs ont transmit la maladie à des rats par voie orale. La maladie de Lyme s’appelle également, la borréliose, c'est une maladie bactérienne qui peut toucher n'importe quelle partie du corps comme le cerveau.

    Quel sont les symptômes de la maladie de Lyme ?

    Les symptômes de la maladie de Lyme, peuvent apparaître très vite, d'un coup ou très progressivement et de manière insidieuse. Des symptômes qui s'apparenteraient à ceux d'un début de grippe, avec de la fièvre, maux de tête, nausées, mâchoires douloureuses, sensibilité à la lumière,rougeurs oculaires, douleurs musculaires et raideur de la nuque.

    Souvent, on consigne cela comme étant un épisode grippal et on ne se souvient pas d'avoir été piqué parce que la nymphe de tique est minuscule.

    L'éruption classique peut apparaître et être constatée dans pas plus de 30% des cas ( beaucoup d'éruptions dans le cuir chevelu et sur des parties plus discrètes passent inaperçues. Le traitement de cette 1ère étape est crucial.
    Insuffisamment ou non traités, les symptômes s'installent progressivement sur des semaines, des mois voire même des années. Ils croissent et décroissent. Le patient peut même paraître en rémission,puis les voir ressurgir ultérieurement, même des années plus tard.

    La maladie de Lyme peut également ne pas se déclarer, vous pouvez tous être porteur sain et transmettre la maladie. Il suffit d'un choc émotionnel, d'un vaccin, tout ce qui peut faire baisser le système immunitaire pour que des troubles apparaissent. Dans la version chronique de la maladie, toutes sorte de symptômes divers peuvent apparaître, la maladie de Lyme, imite plus de 300 maladies, elle est responsable également de certaines maladie émergentes.

    Citation:
    voici la réponse d'un médecin à son confrère dans une discussion sur ce sujet :

    "cher Confrère et collègue,

    tout d'abord j'ai le plaisir de bien vous saluer pour vos écrits majeurs qui ont imprégné en route ma formation de médecin .Ce petit message pour vous dire que la situation concernant les tiques n'est plus celle que vous décrivez, je travaille avec un médecin qui est le plus pointu des spécialistes de la question à ce jour, le Dr Klinghardt dietrich de Seattle.Une expérience toute simple a consisté à recueillir dans une forêt des différents continents des tiques sur des draps blancs et de voir en labo ce qui se passait! En 1980 6% des tiques étaient porteurs de la borréliose, et aujourd'hui , ce chiffre est de 100%!!! les borrélioses sont en passe de devenir un des grands fléaux infectieux de notre époque et Klinghardt les qualifient de "SECOND GREAT IMITATOR" des pathologies humaines , le premier étant le MERCURE, le gros problème est le diagnostic, totalement non performant avec la sérologie classique,même si certains dosages existent cependant, Ce médecin à mis au point des techniques de diagnostic exceptionnelles,que j'ai moi même testées et qu'il a pu démontrer devant des collèges de médecins divers, mais malheureusement les fondements neurobiologiques de sa méthode échappent à 100% aux défenseurs obstinés de la médecine dite académique.Cette info est sommes toutes confidentielle,elle ne doit pas créer de panique dans la population ,,j'invite quand à moi mes patients à être très vigilant dans les forêts de notre région en été,car même enlever une tique ne suffit pas ,malheureusement ces borrélioses vont aussi se développer chez tout insecte (moustique,) mais aussi animaux domestiques, et nous confronter à un problême de très très grande envergure, il est donc bien sûr urgent de parler de la grippe H1Mach1....!!

    merci de votre attention et je vous renouvelle sincèrement mes cordiales salutations"

    Dr CB

    Publié par dr baudouin | 11 septembre 2009, 16:45 "

    La maladie de Lyme est la plus grande épidémie du siècle (découverte au début du siècle) mais qui s'en inquiète en France ? Cette maladie, n'est même pas etudiée en France, seul quelques médecins s'en inquiètent, trop peu d'ailleurs, pourtant, elle peut entrainer des maladies gravent comme l'autisme, Parkinson, la fibromyalgie etc.

    il existe un dépistage de la maladie de Lyme en France, cependant, ils ne sont pas fiables. Si les résultats sont négatifs, vous avez quand même 1 chance sur 2 d'avoir la maladie. Comment faire ? Il existe un laboratoire en Alsace qui pratique des examens plus poussé, comme en Allemagne, la méthode western blot. Et pour traiter la maladie, on trouve également en Alsace quelques médecins sérieux qui traitent par des moyens naturels, les autres utilisent des antibiotiques, dangereux et inefficaces a long terme avec des risque de résistance de la bactérie.

    En 1980, 6% des tiques étaient porteuses, aujourd'hui, c'est 100% des tiques selon les études du Dr Klinghardt dietrich sur la maladie de Lyme. Il faut savoir que l'on ne guéri jamais vraiment de cette maladie. Il existe bien un produit qui tue les borrelies, mais il faut 4 fois la dose mortel pour un homme.

    On estime qu'un quart de la population est porteuse de la maladie aux Etats Unis et que Seul 12% de la popultion developpe des trouble et que 50% des maladies chroniques serait du a la borreliose. Je pense que ces chiffres sont sous-estimés ou obsoletes.

    Mon conseil, si vous avez une maladie chronique, émergente, psychologique ...quel qu’elle soit, faite le test. Téléphonez au Laboratoire Schaller en Alsace et demandez le Kit par correspondance. Choisissez ensuite un bon médecin qui traite de façon naturelle (luminothérapie, aromathérapie ..) les mieux informés étant en Alsace.

    Mon fils a des retards de développement, ça ne va pas jusqu'à l'autisme mais ça le handicape dans la vie de tous les jours. Nous avons fait le test, il est positif. Nous voyons un médecin en Alsace et le reste de la famille fera le test plus tard. Le papa a une hyperthyroïdie, j'ai une fatigue chronique, des raideur dans la nuque, vertiges, douleur articulaire dans les doigt, parfois je n'ai plus de douleur ou de vertiges, ça évolue constamment, tous ces symptômes sont dans la maladie de Lyme. Surtout quand les autres médecins, qui ne connaissent absolument pas cette maladie, n'arrive pas a trouver ce que vous avez (comme moi) et/ou qu'il n'arrivent pas a vous soigner, comme mon fils, le papa et moi.

    La bonne nouvelle ? Nous avons maintenant une piste a explorer. Les prophéties parlent d’épidémie ? je crois que déjà fait, nous sommes en plein dedans.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :