• La Ciboulette

    La ciboulette est une plante aromatique originaire d’Orient, cultivée pour ses feuilles et utilisée aussi bien crue que cuite. On la trouve fraîche à longueur d’année et sa culture est très facile, au jardin ou au balcon en été, en pot l’hiver.

    La ciboulette comble les carences d’un régime alimentaire déséquilibré car elle contient des vitamines C, B2 et K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer.  Bénéfique pour la circulation du sang, elle favorise l’élasticité des vaisseaux et les préserve d’un vieillissement prématuré. De plus, une étude épidémiologique a démontré que la consommation de légumes de la famille des alliacées (incluant la ciboulette, l’ail et l’oignon) pourrait prévenir les cancers de l’estomac et le cancer de l’œsophage. A noter que les chinois l’utilisaient 3000 ans avant notre ère pour stopper les saignements.
    Comment l’utiliser ?

    En lotion (purifiante pour les peaux grasses) :
     Mettre les tiges de ciboulette coupées dans de l’eau froide. Porter à ébullition et laisser refroidir. Filtrer la préparation et la mettre en flacon. Conserver 1 à 2 semaines.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :