• La Chanson de ma Mie

    KIT AUTOMNE 2

    KIT AUTOMNE 2


    La Chanson de ma Mie

    L’eau, dans les grands lacs bleus
    Endormie,
    Est le miroir des cieux :
    Mais j’aime mieux les yeux
    De ma mie.

    Pour que l’ombre parfois
    Nous sourie,
    Un oiseau chante au bois :
    Mais j’aime mieux la voix
    De ma mie.

    La rosée, à la fleur
    Défleurie
    Rend sa vive couleur :
    Mais j’aime mieux un pleur
    De ma mie.

    Le temps vient tout briser.
    On l’oublie :
    Moi, pour le mépriser,
    Je ne veux qu’un baiser
    De ma mie.

    La rose sur le lin
    Meurt flétrie ;
    J’aime mieux pour coussin
    Les lèvres et le sein
    De ma mie.

    On change tour à tour
    De folie :
    Moi, jusqu’au dernier jour,
    Je m’en tiens à l’amour
    De ma mie.

    Mars 1845.

    Théodore de Banville, Les Stalactites, 1846

    Sylvie Erwan

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :