• L'histoire de saint Patrick


    L'histoire de saint Patrick

    Saint Patrick est né aux alentours des années 385 après Jésus-Christ. Saint Patrick est né en Irlande et il a été élevé dans une religion païenne, loin du christianisme. Son nom de naissance est Maewyn Succat, ce n’est que bien plus tard, après sa conversion au christianisme qu’il prendra le nom de Patrick.

    Si les attaches de saint Patrick sont irlandaises sa mère était d’origine française. C’est peut-être la raison pour laquelle la France commence à fêter la saint Patrick.

    L’histoire de saint Patrick ne faillit pas à la tradition. Il est enlevé et vendu comme esclave alors qu’il n’était qu’un gardien de troupeau durant sa jeunesse. Ayant réussi à échapper à la captivité sur les recommandations de Dieu, le jeune Maewyn se convertit à la religion chrétienne. Il retrouve sa famille puis décide de venir prêtre. La prêtrise le conduit dans un monastère de méditerranée où il étudie la théologie. Vers 432, l’évêque Patrick part évangéliser son pays d’origine : l’Irlande. Selon la légende, c’est à l’occasion d’un sermon qu’il aurait utilisé le trèfle à 3 feuilles pour expliquer la trinité aux païens qu’il convertira.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :