• Henri Grouès, dit l'abbé Pierre

    Henri Grouès, dit l'abbé Pierre

    Henri Grouès, dit l'abbé Pierre

    Henri Grouès, dit l'abbé Pierre

    Prête catholique français, Henri Grouès, dit l'abbé Pierre, est né le 5 août 1912 à Lyon dans le département du Rhône, il est décédé le 22 janvier 2007 à Paris. Il meurt à l'âge de 94 ans des suites d'une infection du poumon, l'abbé Pierre repose au cimetière d'Esteville en Seine-Maritime.

    L'homme reste toujours libre de croire ou de ne pas croire, de suivre les commandements de Dieu ou de ne pas les suivre. Cette liberté de conscience est fondamentale. C'est la condition même de l'amour."
    Extrait : Pensées (1912-2007)

    Mon message ? Il n'y en a qu'un, je crois, qui est un cri : " Partagez ! Donnez ! Tendez la main aux autres ! Gardez toujours un carreau cassé dans vos univers bien feutrés pour entendre les plaintes qui viennent de l'extérieur. ""
    Extrait : Servir : Paroles de vie - 2006.

    Le partage, ce n'est pas de prendre 10 francs dans sa poche et de les donner à un pauvre qui en a plus besoin que vous. Le partage, c'est simplement être honnête. C'est peu demander, et c'est déjà beaucoup."
    Extrait : Servir : Paroles de vie - 2006.

    http://www.mon-poeme.fr/citations-abbe-pierre/

     

    Henri Grouès, dit l'abbé Pierre

     


     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:15

    C'est un petit coucou très très chaleureux que je viens

    déposer sur ton merveilleux univers.Tu vas bien?

    Moi tout va bien je suis juste aux abris vu la chaleur

    qu'on a actuellement et impossible de bricoler au jardin

    donc j'y vais juste en début de matinée et le soir tard

    pour arroser si non les jeunes plants vont pas résister

    a par ça rien de nouveau a si je fais du béton (des

    champignons en béton ) j'ai vu ça sur des vidéos au brésil

    et comme je parle le portugais donc pour moi c'est facile

    de comprendre c'est qu'ils font des choses extraordinaires

    du coup je mis met aussi après j'ai plus qu'a peindre et décorer

    le jardin d'ailleurs j'ai déjà fait plein de truc,je m'amuse comme

    une petite folle (retour en enfance)mdr sur ces nouvelles

    chaudes gros bisous .Amphoria ♥

      • Lundi 24 Juin 2019 à 19:57

        Coucou ma douceur

        Merci infiniment pour ton gentil commentaire ma douce amie, j'aimerai bien faire aussi de belles choses mais avec mon mari bordéliques ça ne resterait pas longtemps beau hihihi mais que veux tu , faut que je fasse avec , il est gentil quand même bonne Soirée, prend bien soin de toi .

        Mille doux  bisous du ♥

    9
    Samedi 23 Mars 2019 à 13:56

    Les bras chargés de plein de soleil que je passe

    te déposer là dans ton merveilleux univers .

    On a une magnifique journée et sa donne plein

    de courage après l'hiver qui vient de s'achever

    et du coup plein de projet aussi pour les prochains

    semi a fin de démarrer en beauté le jardin.

    J'espère que tu vas bien...

    Très bon après-midi et passe un bon dimanche.

    Plein de bisous lorrain.

    Amphoria♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :