• Bonjour à tous

    DIVERS 15

    DIVERS 15

    Bonjour à toutes et tous .
    Passez une bonne journée .
    Passez un bon weekend .
    Prenez soin de vous .
    Avec toute mon amitié .
    Bisous du ♥

    DIVERS 15



    Le dernier gîte

    Je te reviens, ô paroisse natale.
    Patrie intime où mon coeur est resté ;
    Avant d’entrer dans la nuit glaciale,
    Je viens frapper à ton seuil enchanté.

    Pays d’amour, en vain j’ai fait la route
    Pour saluer encore ton ciel bleu,
    Mon oeil se mouille et ma chair tremble toute,
    Je viens te dire un éternel adieu.

    Oh ! couchez-moi dans la tombe bénite,
    Dans un recoin discret du vieil enclos.
    Ici, je viens chercher mon dernier gîte,
    Je viens ici chercher calme et repos.

    Ô terre sainte ! ouvre-moi ton asile,
    Près des miens, jusqu’au jour du grand réveil,
    Je dormirai comme en un lit tranquille,
    Mon dernier rêve et mon dernier sommeil.

    Nérée Beauchemin, Les floraisons matutinales
     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :