• Bon weekend et bonne semaine à tous

    KIT HIVER 18

    KIT HIVER 18

    Bonjour à tous
    C'est avec toute mon amitié
    que je viens vous souhaiter
    une bon weekend .
    une bonne semaine .
    Courage dans ces moments difficiles !
    Faite bien attention à vous!
    Prenez soin de vous .
    Mille doux bisous du ♥

    KIT HIVER 18

     Tristesse
    Si je pouvais trouver un éternel sourire,
    Voile innocent d’un coeur qui s’ouvre et se déchire,
    Je l’étendrais toujours sur mes pleurs mal cachés
    Et qui tombent souvent par leur poids épanchés.

    Renfermée à jamais dans mon âme abattue,
    Je dirais :  » Ce n’est rien  » à tout ce qui me tue ;
    Et mon front orageux, sans nuage et sans pli,
    Du calme enfant qui dort peindrait l’heureux oubli.

    Dieu n’a pas fait pour nous ce mensonge adorable,
    Le sourire défaille à la plaie incurable :
    Cette grâce mêlée à la coupe de fiel,
    Dieu mourant l’épuisa pour l’emporter au ciel.

    Adieu, sourire ! Adieu jusque dans l’autre vie,
    Si l’âme, du passé n’y peut être suivie !
    Mais si de la mémoire on ne doit pas guérir,
    À quoi sert, ô mon âme, à quoi sert de mourir ?

    Marceline Desbordes-Valmore, Poésies inédites

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :