• Bon lundi et bonne semaine

     Je vous souhaite à tous un bon lundi
    et une très bonne semaine.
    Ici il fait beau , enfin en espérant que cela va durer.
    Alors balade dans la foret l'après-midi
    pendant une paire d'heures.
    J'ai reçu un coup de fil de mes petites filles,
    elles viennent en vacances à Pâques ,
    yes , super contente.
    Ben vi,je ne l'ai voie que quelque jours dans l'année,ça fait plaisir!
    Avec toue mon amitié,mille doux bisous.


      

     

    A un Ami

    Sur l'effrayante falaise,
    Mur par la vague entrouvert,
    Roc sombre où fleurit à l'aise
    Un charmant petit pré vert,

    Ami, puisque tu me laisses
    Ta maison loin des vivants
    Entre ces deux allégresses,
    Les grands flots et les grands vents,

    Salut ! merci ! les fortunes
    Sont fragiles, et nos temps,
    Comme l'algue sous les dunes,
    Sont dans l'abîme, et flottants.

    Nos âmes sont des nuées
    Qu'un vent pousse, âpre ou béni,
    Et qui volent, dénouées,
    Du côté de l'infini.

    L'énorme bourrasque humaine,
    Dont l'étoile est la raison,
    Prend, quitte, emporte et ramène
    L'espérance à l'horizon.

    Cette grande onde inquiète
    Dont notre siècle est meurtri
    Écume et gronde, et me jette
    Parfois mon nom dans un cri.

    La haine sur moi s'arrête.
    Ma pensée est dans ce bruit
    Comme un oiseau de tempête
    Parmi les oiseaux de nuit.

    Pendant qu'ici je cultive
    Ton champ comme tu le veux,
    Dans maint journal l'invective
    Grince et me prend aux cheveux.

    La diatribe m'écharpe ;
    Je suis âne ou scélérat ;
    Je suis Pradon pour Laharpe,
    Et pour de Maistre Marat.

    Qu'importe ! les coeurs sont ivres.
    Les temps qui viennent feront
    Ce qu'ils pourront de mes livres
    Et de moi ce qu'ils voudront.

    J'ai pour joie et pour merveille
    De voir, dans ton pré d'Honfleur,
    Trembler au poids d'une abeille
    Un brin de lavande en fleur.

    Victor Hugo

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :